Warriors - Generation Europe : Conférence et débats publics

Konferenz

L&;idée d&;une Europe unie et en paix n&;a jamais parue aussi concrète et acquise qu&;elle l&;est aujourd&;hui pour les 25-37 ans, nommés les Warriors. Indépendamment de leurs origines géographiques et sociales, ils vivent quotidiennement l&;Europe, avec ses avantages et ses inconvénients: ils étudient et travaillent où ils veulent et s&;y déplacent au gré des opportunités comme jamais. Cette génération extrêmement flexible par choix et par nécessité est en train de définir l&;Europe d&;aujourd&;hui et de demain.

WARRIORS-GENERATION-EUROPE dresse le portrait de cette génération et lui rend hommage, donnant à l&;Europe un visage humain bien au-delà des questions économiques ou bureaucratiques. Ce projet photographique accompagné de conférences montre les individus qui incarnent cette Europe dans des temps de crises et d&;incertitude. Dans ce sens, il traversera 30 villes européennes entre 2013 et 2016, y collectant des témoignages et des images.

WARRIORS-GENERATION-EUROPE demande à quoi ressemble la vie de cette génération européenne, de quoi est fait leur quotidien, qu&;est-ce qui la définit? Qu&;est-ce qui influence et détermine leurs vies et leurs routines et quel poids à l&;Europe dans ces domaines? Y-a-t-il au travers de ce grand continent des points de convergences qui dépassent les frontières nationales, que ce soit dans les valeurs, les attentes et les styles de vie? Que trouvent-ils important, que désirent-ils et comment sont-ils influencés par l&;Europe dans leurs prises de décision?

Wann?

Freitag, 17. Mai 2013 - 18:00

Wo?

Musée d’Art moderne et contemporain
1 place Hans Jean Arp
67000 Strasbourg
Frankreich