NovaTris - Atelier-recherche

Workshop

Le centre de compétences transfrontalières NovaTris est un service de l’Université de Haute-Alsace, créé en 2012 et labellisé IDEFI (Initiatives d&;excellence en formations innovantes), dont la mission est de soutenir le développement de formations initiales et continues à caractère transfrontalier. NovaTris propose d’une part une offre de conseil et d’autre part une offre de modules d’enseignement permettant à l’apprenant, quelles que soient sa discipline de base et son expérience professionnelle, d’acquérir ou approfondir les compétences interculturelles et linguistiques lui permettant d’évoluer avec aisance dans l’environnement transfrontalier.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Centre de compétences transfrontalières NovaTris, se tiendra, le 5 juillet 2013 de 10h00 à 13h00, à l’UHA - Mulhouse le premier atelier-recherche transfrontalier. Cet atelier constitue un premier espace de rencontre permettant de présenter le Centre NovaTris et les opportunités pour la recherche ainsi que de permettre l’échange et les interactions entre laboratoires et chercheurs du Rhin supérieur travaillant sur la thématique du transfrontalier, de la pédagogie interculturelle ou de l’apprentissage des langues.

Afin de pouvoir organiser au mieux cet atelier transfrontalier, nous attirons votre attention sur le fait que les personnes intéressées doivent s’inscrire en retournant la fiche inscription-présentation à novatris@uha.fr avant le 25 juin 2013.

Wann?

Freitag, 5. Juli 2013 - 10:00

Wo?

Université de Haute-Alsace
12 rue des frères Lumière
68000 Mulhouse
Frankreich