Préparation à la mobilité : stages intensifs d’allemand

Workshop

Un stage intensif d’allemand vous sera proposé au mois de septembre. Ce stage ne remplace pas une formation en langue, et exige un niveau minimum de langue B2. La participation à ces stages linguistiques est gratuite et volontaire. Public concerné : les étudiants inscrits dans les masters développés entre les universités de Strasbourg et les universités allemandes et suisse dans le cadre de la confédération EUCOR et indiqués ci-dessous :

  • Master EUCOR Droit
  • Master Sciences de l’Antiquité
  • Master Germanistique
  • Master Philologie classique
  • Master Sciences de l’Education

ainsi que tous les étudiants envisageant une mobilité en Allemagne, soit dans le cadre d’une mobilité Erasmus/Socrates, soit dans le cadre d’un cursus intégré ou d’un double diplôme (niveaux de diplôme : L5 et L6, M1 à M4, D).

Effectif des groupes : 15 étudiants.

Nombre de place : limité.

Durée : 1 semaine.

Groupe de niveau minimum B2 : du lundi 17 au vendredi 21 septembre 2007.

Lieu : Université Marc Bloch.

Test de positionnement : Mardi 11 septembre 2007, de 14 h à 16 h, salle 5-ss-01 (Le Patio, bâtiment 5, sous-sol en face de la cafet’).

Conditions d’inscription : un formulaire d’inscription est disponible sur le site de l’Université Marc Bloch et au Service des Relations Internationales de chaque université. Il est à transmettre au Service des Relations Internationales de votre établissement pour le 6 septembre 2007 (délai de rigueur). Vous pouvez également l'envoyer par courrier à l'adresse suivante : Séverine Vionnet – Université Marc Bloch – Service des Relations Internationales – 22 rue René Descartes – 67084 Strasbourg Cedex.

Wann?

Montag, 17. September 2007 - 9:00 - Freitag, 21. September 2007 - 18:00

Wo?

Frankreich