Eucor et la vie étudiante dans l'espace du Rhin supérieur

<$iv"class="region region-content">
Treffen

Elu(e) en conseil d’administration du CROUS?
Elu(e) en conseil de résidence ?
Elu(e) dans les conseils des universités ?
Etudiant(e) engagé(e) dans la vie associative étudiante ?

Ce SEMINAIRE TRINATIONAL « EUCOR et la vie étudiante dans l’espace du Rhin supérieur » vous concerne ! Il vous offrira la possibilité de rencontrer des étudiants allemands et suisses engagés comme vous pour le développement de la vie étudiante et il vous permettra de mieux comprendre le réseau EUCOR et les possibilités de mobilité et d’échanges qu’il offre aux étudiants. Ce séminaire est organisé par le CROUS de Strasbourg avec la coopération d’EUCOR. Il est soutenu financièrement par l’Office franco-allemand de la Jeunesse. Il aura lieu du 02 au 06 juin 2008 à Strasbourg, dans l’amphithéâtre du Pangloss, 2 allée René Capitant.

Date limite des inscriptions au séminaire : 10 mai 2008

Conditions de participation :

- Etre un(e) étudiant(e) déjà engagé(e) dans la vie étudiante (élu(e) étudiant(e), membre de bureau d’associations étudiantes) ou bien avoir le désir de le devenir prochainement.
- Etre présent(e) tout le temps du séminaire (des absences ponctuelles et limitées peuvent être excusées pour cause d’examens)

- Séminaire totalement gratuit. Tous les repas sont offerts ainsi que les sorties. L’hébergement est offert en résidence universitaire aux étudiants de Mulhouse et Colmar, ainsi qu’aux Suisses et aux Allemands. Les frais de transport de ces mêmes étudiants pour se rendre à Strasbourg seront remboursables à hauteur de la moitié du prix payé et sur présentation du titre de transport et limité à un aller/retour.

- Merci de joindre un CV précisant vos adresses e-mail et postale à votre demande de participation et d’adresser le tout par courrier ou par e-mail à :
Chargée de mission « Relations internationales et Vie étudiante »
E-Mail : amelie.parenteau@crous.u-strasbg.fr

Pour plus d’informations, pour poser des questions, appelez Mme Parenteau au 03 88 21 28 93.

Wo?

Université de Strasbourg
2 allée René Capitan
Strasbourg
Frankreich