Le centre de compétences transfrontalières (NovaTris) à l’Université de Haute-Alsace a reçu le prix du public « Mon innovation pédagogique » lors du colloque IDEFI (Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes) pour une formation au Campus européen.

NovaTris a été fondé en mars 2012 en tant qu’Initiative d’Excellence en Formations Innovantes (IDEFI) de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Début décembre 2019 l’ANR a organisé un colloque où les différentes IDEFI pouvaient mettre en avant une innovation pédagogique représentative de leur travail. NovaTris a relevé le défi en prenant l’exemple de sa formation “Communiquer dans la langue de l’autre” proposée aux personnels des universités membres d’Eucor – Le Campus européen.

Le programme se construit autour de différentes modalités pédagogiques pour enrichir les expériences vécues par différentes approches : sensibilisation et accompagnement interculturels, tandem tutoré, test de positionnement en langue, ateliers linguistiques interactifs.

Contact