Diplôme d’ingénieur en Informatique et réseaux

  • Université de Haute-Alsace
  • Master ou Bac+5
  • Technologies, Sciences de l'ingénieur, Architecture > Sciences de l'ingénieur

Objectifs

La filière "informatique et réseaux" propose une formation de haut niveau dans les domaines des sciences et technologies de l'information et de la communication.

Savoir-faire et qualifications

Très fortement dynamisé par l'explosion d'internet et sa généralisation, le secteur de l'informatique et des réseaux est aujourd'hui en quête d'ingénieurs bénéficiant de connaissances et de compétences avancées dans la réalisation de logiciels complexes, la mise en oeuvre de nouvelles technologies et l'intégration de systèmes dans des domaines aussi variés que les services, l'industrie, la santé, l'éducation, la conception de nouveaux produits.

Poursuite d'études et carrière

La filière "informatique et réseaux" de l'ENSISA prépare aux métiers de l'ingénieur en :

-Ingénierie des systèmes logiciels : ingénieur d'étude et développement, architecte, de systèmes logiciels complexes à bases d'objets et composants.

- Ingénierie des applications réseaux et internet : ingénieur d'étude et développement, architecte, de services distribués à base de technologie internet.

Prérequis & Admission

L'admission en première année du cycle ingénieur

- sur concours pour les étudiants de 2ème année des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

- sur dossier et entretien pour les étudiants de 2ème année ou 3ème année de Licence, de DUT, relevant des spécialités enseignées à l'Ecole

- après le cycle préparatoire intégré l'admission est de droit pour les étudiants ayant validé 120 crédits ECTS (soit les deux premières années de Licence).