Diplôme d’ingénieur en Mécanique

  • Université de Haute-Alsace
  • Master ou Bac+5
  • Technologies, Sciences de l'ingénieur, Architecture > Sciences de l'ingénieur

Objectifs

La filière "mécanique" de l'ENSISA forme aux différents métiers de l'ingénieur mécanicien dans les domaines de la conception et de la productique. Elle s'appuie sur le développement des connaissances en sciences pour l'ingénieur, mais aussi sur l'apprentissage des responsabilités, l'adaptation aux exigences d'un environnement professionnel en pleine évolution.

Savoir-faire et qualifications

Dynamisé par les enjeux environnementaux et de développement durable, le secteur de la mécanique recherche des ingénieurs ayant des connaissances et des compétences de pointe tant en conception qu'en fabrication.

Poursuite d'études et carrière

L'ingénieur ENSISA est, à ce titre, ingénieur en recherche et développement, en bureau d'études ou des méthodes qualité produit ou, plus transversalement, Chef de Produit ou Chef de Projet.

Prérequis & Admission

L'admission en première année du cycle ingénieur :

- sur concours pour les étudiants de 2ème année des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

- sur dossier et entretien pour les étudiants de 2ème année ou 3ème année de Licence, de DUT, relevant des spécialités enseignées à l'Ecole.

- après le cycle préparatoire intégré l'admission est de droit pour les étudiants ayant validé 120 crédits ECTS et satisfait au contrôle continu propre au cycle praratoire.