Objectifs
Le parcours Economie et Management de l’Innovation s’adresse à tous les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière professionnelle d’analyste spécialisé dans l’économie et le management de l’innovation et de la connaissance. En conciliant des approches théoriques et empiriques, cette formation permet aux étudiants de disposer de connaissances transversales sur les processus et systèmes d’innovation, les politiques de l’innovation et la manière de les évaluer, les questions de propriété intellectuelle ainsi que la gestion de la R&D. La pédagogie par projet permet de former les étudiants à l’organisation structurée de l’analyse, au travail méthodique et à la conduite de projet. Cette polyvalence disciplinaire est un élément déterminant dans l’appréhension des phénomènes économiques que seront amenés à analyser les étudiants issus de cette spécialité.
Savoir-faire et qualifications
Gestion de projets, notamment innovants ; entrepreneuriat.
Poursuite d'études et carrière
- Statisticien
- Économiste
- Chargé d’études économiques
- Chargé d’affaires européennes
- Chargé d’innovation
- Manager des fonds européens
- Analystes de données
- Data miner
- Développeur de rapports business intelligence…
Prérequis & Admission
Micréconomie, macroéconomie et, techniques quantitatives (mathématiques, probabilités, statistiques), niveau B2 en français, et B2 en anglais
• Mention(s) de licence(s) conseillée(s) :
Licence Économie et Gestion
Examen d'un dossier basé sur les résultats, les expériences, le projet et la motivation de l'étudiant.
Les conditions formelles d'admission (dossier de candidatures, procédures, dates…) sont précisées dans le menu "Candidatures" du site de la Faculté des sciences économiques et de gestion.