Objectifs
Former des cadres en informatique (chefs de projet, responsables informatique, consultants, etc.) capables de gérer, d’organiser et de suivre l’évolution des systèmes d’information des entreprises et des administrations. Grâce aux méthodes et aux outils de conduite de projet enseignés pendant la formation, le gestionnaire de projet informatique pourra mettre en œuvre ces connaissances pour perfectionner et optimiser le cycle de vie du logiciel au complet, ainsi que son suivi.
Savoir-faire et qualifications
- Acquisition ou réactualisation de compétences fondamentales, méthodologiques et techniques en développement d’applications et architecture informatique.
- Compétences en conduite de projets dans ces domaines.
Poursuite d'études et carrière
Cette formation permet de prétendre à des emplois dans l’industrie des services (chef de projet, analyste, architecte de systèmes d’information, assistant à maîtrise d’ouvrage, administrateur SI, concepteur et maîtrise d’œuvre de systèmes d’aide à la décision, consultant…) ou dans la recherche publique ou privée, avec une possibilité de poursuite en thèse de doctorat pour les métiers d’enseignants-chercheurs.
Prérequis & Admission
Admission en M2
- Être salarié (ou demandeur d’emploi sous certaines conditions).
- Être titulaire d’un M1 ou équivalent (Maîtrise, autre bac+4, etc.), ou justifier d’une expérience professionnelle pouvant faire l’objet d’une validation d’acquis de l’expérience, et donc accéder au master 2 avec un niveau de diplôme inférieur au M1.
- Déposer un dossier de candidature examiné par le jury d’admission. Le jury peut demander un entretien avec le candidat.