MASTER – Management – Marketing et gestion d’évènements

  • Université de Strasbourg
  • Master ou Bac+5
  • Economie / Gestion > Management, gestion, logistique & administration des entreprises

Objectifs

- Savoir identifier les forces et les faiblesses de son entreprise (analyse interne) tout comme les opportunités et les menaces de son environnement (analyse externe)
- Être capable de proposer une stratégie marketing adaptée à sa problématique
- Être capable de concevoir un mix-marketing en cohérence avec ses ressources
- Être capable d'élaborer une stratégie de communication événementielle
- Être capable de gérer un événement de sa conception à son évaluation
- Maîtriser les différentes étapes du plan marketing

Prérequis & Admission

Conditions d'admission / Pré-requis :

- En formation continue : cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre presonnel) ou en recherche d'emploi : titulaires d'un bac+4 ou d'un Master 1 justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justificant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
En contrat de professionnalisation : la recherche de l'entreprise est à la charge de l'étudiant.

- En apprentissage : de droit pour les étudiants titulaires du M1 Gestion de la mention Management de l'EM Strasbourg ; étudiants de moins de 30 ans titulaires d'un M1 ou d'un bac+4 toutes disciplines. Niveau de langue anglaise minimum B2 / avoir obtenu au moins 3 crédits ECTS dans un cours de marketing / avoir fait un stage dans l'événementiel ou le marketing.

Tous les étudiants titulaires d'un bac+4 devront avoir obtenu au moins 3 ECTS dans les disciplines marketing et/ou management des systèmes d'information dans leur cursus antérieur.

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Les candidats de pays non francophones n'ayant pas suivi leurs études en langue française et qui bénéficieront d'un entretien à distance avant l'obtention de leur VISA devront justifier de leur niveau de français en présentant le DELF Niveau C1 ou le DALF C1 ou C2.

Validation des acquis professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.