Licence professionnelle Métiers du numérique parcours WebDesigner – WebDéveloppeur

  • Université de Haute-Alsace
  • Bachelor-Abschluss oder Äquivalent
  • Mathematik, Informatik > Informatik
  • Kunst, Geistes- und Sozialwissenschaften > Jounalismus, Medien, Kommunikation

Ziele

Le Webdesign désigne la conception d'interfaces Web. De l'architecture interactionnelle, en passant par l'organisation des pages, les aspects fonctionnels, l'arborescence et la navigation d'un site web, il s'agit d'une phase essentielle dans la conception d'un site Web.

La licence professionnelle "Métiers du numérique, conception, rédaction et réalisation web, parcours WebDesigner - WebDéveloppeur" forme des spécialistes de la communication visuelle sur le Web (création de sites Web, mise en forme pour l'écran, graphisme, ergonomie, esthétique, interactivité, multimédia, services en ligne...), capables, entre autres, de dialoguer avec des spécialistes de l'information et des réseaux afin d'adapter au mieux les créations à l'évolution des techniques de l'édition en ligne.

La formation est proposée à temps plein ou par apprentissage.

Know-how & Qualifikationen

Cette formation permet d'acquérir les compétences professionnelles dans les domaines de l'interface utilisateur, de l'ergonomie des environnements numériques et de la conception de contenus et services en ligne. Elle permet d'apprendre à maîtriser les contraintes techniques et esthétiques et de mettre sa créativité au service du développement d'interfaces conviviales et pratiques.

Enfin, elle a pour objectif de former des professionnels capables de participer à toutes les étapes de la conception à la réalisation des produits et services en ligne à partir d'un cahier des charges.

Weiterführendes Studium & berufliche Möglichkeiten

Les diplômés visent essentiellement des postes de :

- Webdesigner

- Assistant ou chef de projet multimédia

- Concepteur et développeur multimédia

- Infographiste 2D - 3D

- Webmaster

- Développeur Web

- Directeur artistique Web

- Chef de projet fonctionnel Web

Voraussetzungen & Zulassung

La formation est ouverte aux étudiants justifiant un diplôme national de niveau Bac +2, de préférence un DUT (MMI (ex SRC), Informatique, GTR), BTS (Informatique et Multimédia) ou DEUG Scientifiques.

La sélection des candidatures s'effectue sur dossier. Des entretiens sont organisés si nécessaire.

Pour les demandeurs d'emploi ou salariés, la licence pro ATC Webdesigner peut être suivie en formation continue. Plus d'information auprès du SERFA.


Profil recherché :

Les étudiants retenus doivent impérativement justifier d'une bonne maîtrise d'un langage de programmation. Ils doivent également justifier de pré-requis dans le domaine de l'informatique orientée Web et démontrer des aptitudes certaines en terme de communication. Le profil pédagogique des candidats est également pris en compte.

Licence professionnelle Métiers du numérique parcours WebDesigner - WebDéveloppeur - Alternance

Inscription

Licence professionnelle Métiers du numérique parcours WebDesigner - WebDéveloppeur - Initial

Inscription