Diplôme d’ingénieur de Télécom Physique Strasbourg – Diplôme d’ingénieur spécialisé en technologies de l’information pour la santé (TI Santé)

  • Université de Strasbourg
  • Master's degree or equivalent
  • Technology, Engineering, architecture > Engineering science

Objectives

Polyvalents, créatifs, capables d'appréhender, de maîtriser et de résoudre les défis technologiques qui émergent dans le monde industriel et les laboratoires de recherche, les ingénieurs de Télécom Physique Strasbourg sont aptes à traduire en produits nouveauxou en amélioration de produits ou de techniques de production, les progrès réalisés en physique, électronique, automatique et robotique, traitement d'images, photonique et informatique.
La formation est dispensée par des enseignants-chercheurs rattachés à des laboratoires de recherche de haut niveau ainsi que par des professionnels issus du milieu industriel.
Pour accomplir sa mission, Télécom Physique Strasbourg est dotée de bâtiments modernes et spacieux sur le Pôle d'Application pour l'Innovation du Parc d'Innovation d'Illkirch. Les élèves y trouvent tous les moyens modernes d'enseignement, de communication, de documentation, leur permettant de se former, en contact direct avec la recherche au travers le laboratoire ICube implanté sur le site de l'Ecole, mais également avec le monde extérieur via les réseaux partenaires, industriels et institutionnels.

Know-how & Qualifications

Au terme de son cursus, l'ingénieur Télécom Physique Strasbourg de spécialité TI Santé disposera, d'une part, de bases solides en physique, informatique et sciences de l'ingénieur et d'autre part, de connaissances et compétences en phase avec les nouveaux métiers de la santé.
Il aura la capacité de piloter des projets ambitieux dans des secteurs innovants tels que : la robotique médicale, l'imagerie, l'instrumentation, l'information pour la santé, les micro et nanosystèmes pour la santé, l'ingénierie biologique, la biosynthétique et les biocapteurs, les nanosciences et les laboratoires sur puce. Il contribuera ainsi à l'émergence de nouveaux outils de diagnostic et de pratiques thérapeutiques innovantes.