LICENCE – Mathématiques – Mathématiques pures (MP) – L3

  • Université de Strasbourg
  • Bachelor's degree or equivalent
  • Mathematics, Informatics > Mathematics

Objectives

Les diplômés maîtriseront les savoirs disciplinaires : algèbre, calcul différentiel et intégral, calcul numérique, géométrie, probabilité et statistique...

Know-how & Qualifications

Ils auront également acquis la rigueur du raisonnement mathématique et des capacités d'analyse et de synthèse. Ils sauront mobiliser leur connaissance des théories mathématiques dans la résolution de problèmes purement mathématiques ou posés par d'autres sciences.

Further studies and career opportunities

Par ses différents parcours, elle offre des poursuites d'études dans une large palette de masters de mathématiques pures ou appliquées. Elle permet également l'entrée dans des Grandes Écoles par le biais de concours spécifiques.

La licence prépare à une carrière scientifique dans les entreprises (recherche et développement, production, études et conseils) ou dans l'administration (impôts, douanes...) ainsi qu'aux métiers de l'enseignement.

Prerequisite & admission

- Les titulaires d'un baccalauréat français (Les chances de réussite des titulaires de baccalauréats non scientifiques sont faibles).
- Les titulaires de diplômes étrangers et les élèves des classes préparatoires peuvent, selon leur niveau, entrer en première, deuxième, ou troisième année après examen de leur dossier par la commission pédagogique. Des règles spécifiques sont appliquées suivant le diplôme et le pays d'origine.