MASTER – Management et administration des entreprises – Management des organisations de santé et médico-social (MOS)

  • Université de Strasbourg
  • Master's degree or equivalent
  • Economics, Business studies & Management > Management, business studies, Logisitics

Objectives

- Développer la capacité de compréhension de l'environnement et d'évaluation des situations de gestion en combinant les concepts et les outils de différentes spécialités de gestion.
- Améliorer l'aptitude à formuler et à prendre en compte les logiques de management dans les processus de décision stratégique et dans les décisions opérationnelles.
- Développer les compétences transversales d'encadrement pour conduire les projets de transformation en cours dans les organisations sanitaires et médico-sociales.

Further studies and career opportunities

Débouchés :
Exercer des responsabilités élargies au sein des structures de santé (centres hospitaliers, cliniques, maisons de retraite, établissements médico-sociaux...), tant au niveau du management d'équipes qu'au niveau de missions transversales ou de responsabilité de projets.
 

Prerequisite & admission

Conditions d'admission :
Cadres ou assimilés en activité (CIF, CPF, plan de formation ou à titre personnel) ou en recherche d'emploi.

Titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur d'un niveau bac+4 ou master 1 justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans ; titulaires d'un diplôme niveau inférieur et justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

L'admission s'effectue en 2 étapes :
1/ Etude du dossier : adéquation du cursus universitaire, vérification des pré-requis
2/ Entretien individuel : vérification de l'adéquation et de la cohérence du projet professionnel

Validation des Acquis Professionnels (VAPP) :
Si le candidat n'a pas le niveau académique requis pour candidater à la formation, il doit -parallèlement au processus de candidature au master 2- déposer un dossier de VAPP. Le dossier est téléchargeable sur le site de l'école. Il doit être retourné complété au plus tard 15 jours avant la date limite de candidature à la formation.