La mobilité étudiante au sein d’Eucor – Le Campus européen
Témoignages
En tant que future professeure de français, la proximité de la France est particulièrement importante à mes yeux. C’est seulement sur place que l’on peut s’immerger complètement dans la culture. J’ai profité de la mobilité libre du Campus européen et suivi un cours à Strasbourg. En marge des compétences transmises, j’ai également pu améliorer mes connaissances linguistiques et acquérir une expérience interculturelle.
Véronic-Isabell Miniböck
étudiante, université de Fribourg-en-Brisgau
Grâce à Eucor – Le Campus européen, j’ai pu participer à plusieurs conférences et séminaires – notamment dans le domaine des sciences et technologies de la santé – dans les universités de Bâle, Karlsruhe, Fribourg-en-Brisgau et Haute-Alsace. J’ai ainsi pu avoir accès à un enseignement interdisciplinaire très enrichissant. Ce programme de mobilité transfrontalière permet de s’ouvrir aux autres. C’est une expérience passionnante à recommander à tous les étudiants !
Kevin Lota
diplômé du Centre européen d’enseignement et de recherche en éthique (CEERE, université de Strasbourg)
Ce qui a été particulièrement enrichissant pour moi, c’est qu’Eucor m’a permis non seulement de suivre des cours à Fribourg, mais aussi d’être considérée comme une étudiante inscrite à part entière à l’université de Fribourg. Ma vie de tous les jours étant partagée entre les deux villes, cela a facilité beaucoup de choses : j’ai accès aux bibliothèques à Fribourg, je peux aller au restaurant universitaire avec mes camarades au tarif étudiant et profiter de toutes les offres extracurriculaires des deux universités. J’en ai profité notamment pour les activités sportives : j’ai participé au cours de ski de randonnée de l’université de Bâle et plus tard à un cours d’escalade à Fribourg.