La mobilité étudiante au sein d’Eucor – Le Campus européen
Témoignages
En tant que future professeure de français, la proximité de la France est particulièrement importante à mes yeux. C’est seulement sur place que l’on peut s’immerger complètement dans la culture. J’ai profité de la mobilité libre du Campus européen et suivi un cours à Strasbourg. En marge des compétences transmises, j’ai également pu améliorer mes connaissances linguistiques et acquérir une expérience interculturelle.
Véronic-Isabell Miniböck
étudiante, université de Fribourg-en-Brisgau
Grâce à Eucor – Le Campus européen, j’ai pu participer à plusieurs conférences et séminaires – notamment dans le domaine des sciences et technologies de la santé – dans les universités de Bâle, Karlsruhe, Fribourg-en-Brisgau et Haute-Alsace. J’ai ainsi pu avoir accès à un enseignement interdisciplinaire très enrichissant. Ce programme de mobilité transfrontalière permet de s’ouvrir aux autres. C’est une expérience passionnante à recommander à tous les étudiants !
Kevin Lota
diplômé du Centre européen d’enseignement et de recherche en éthique (CEERE, université de Strasbourg)
Étudier au sein de deux institutions en même temps n’est pas seulement captivant, c’est aussi un parfait moyen d’étendre son réseau. Apprendre avec des étudiants qui viennent juste de l’autre côté de la frontière améliore l’environnement académique au-delà du simple fait de suivre les cours, il y a un échange d’idées et de points de vue.