Ce parcours s’adresse à des étudiants qui souhaitent acquérir un savoir en germanistique dans une perspective endogène et exogène, c’est-à-dire à la fois du point de vue allemand et du point de vue français. Les étudiants se familiarisent avec la façon de travailler propre à chacun des systèmes éducatifs nationaux et acquièrent des compétences interculturelles en lien direct avec la culture allemande et française. Cette formation permet d’étudier de façon approfondie la langue, la littérature, la culture et la civilisation allemandes.

À l’issue du parcours, les étudiants obtiennent, en cas de réussite, un double diplôme, une licence de l’Université de Strasbourg et un bachelor de l’Albert-Ludwigs-Universität Freiburg.
L’admission des étudiants à ce parcours est subordonnée à des prérequis linguistiques correspondant à minima au niveau C1 de langue allemande et au niveau B2 de langue française du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

Le parcours peut accueillir jusqu’à dix étudiants, l’objectif étant une répartition uniforme entre les deux universités partenaires.

Contact :

Liens utiles :