Le Upper Rhine Cluster for Sustainability Research a publié les résultats de sa conférence de clôture en septembre 2018.

Description:

La notion de durabilité, de plus en plus intégrée aux modes de vie des individus comme des groupes sociaux, soulève des problématiques liées à la protection de l’environnement et à la transition énergétique, ou encore aux nouveaux défis économiques mais aussi de solidarités, variant également fortement en fonction des territoires.
Issu de contributions de chercheurs ayant participé à la conférence internationale en durabilité à Strasbourg en septembre 2018, cet ouvrage collectif en fait l’illustration. En langue anglaise, les auteurs proposent une approche interdisciplinaire, unique, entre sciences de l’environnement et sciences de la société, sur le thème de la durabilité au niveau du Rhin Supérieur, permettant à la fois un éclairage interrégional transfrontalier en Europe et une comparaison entre la France, l’Allemagne et la Suisse. La diversité des disciplines et des perspectives mobilisées à plusieurs échelles (ressources, énergie, gouvernance, modélisations, interculturalité, dynamiques territoriales…) en font une publication de large portée.

Plus d’informations